Société

« Insat » : Près de 600 plaintes en une semaine

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Quelque 598 plaintes ont été enregistrées pendant les cinq premiers jours de fonctionnement du service électronique  »Insat » du ministère de l’Education nationale (MEN), selon des statistiques publiées dimanche par ce département.

Un communiqué du ministère précise que 150 plaintes ont été résolues, 410 autres sont en cours de traitement par les cellules régionales et provinciales du ministère, alors que 38 plaintes sont mensongères.

Les doléances, enregistrées dans 291 écoles, soit 1,04 % de l’ensemble des établissements scolaires du Royaume (28.001 unités), portent notamment sur la gestion des établissements scolaires et des services du transport scolaire, ainsi qu’un manque d’enseignants, ajoute la même source.

Le ministère a lancé, lundi dernier, la deuxième version du service électronique « Insat » visant à identifier tout ce qui peut entraver le bon déroulement des études.

Ce service permettra aux parents d’élèves et au personnel de l’enseignement de signaler leurs réclamations et remarques en contactant le numéro vert (0800001122) ou à travers le portail du ministère www.men.gov.ma.

Il permettra également aux citoyens de faire le suivi des réclamations à travers le code qu’ils recevront par téléphone ou immédiatement après le remplissage des données demandées et la confirmation du contenu de la réclamation pour les plaintes déposées à travers le portail électronique du ministère.

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