Actualité

Morocco Royal Tour/ El Jadida : Abdelkebir Ouaddar remporte le prix « CDG développement »

© D.R

Le Marocain Abdelkebir Ouaddar, montant « Cordano Sitte Z » a remporté le Prix « CDG Développement » dimanche à la carrière du salon du cheval d’El Jadida pour le compte de la 4ème édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles.

Ouaddar, déjà vainqueur des Grands Prix SAR le prince héritier Moulay El Hassan (étape de Tétouan) et feue SAR la princesse Lalla Amina (étape de Rabat) s’est imposé après un parcours sans faute en 54sec 11/100e. La deuxième place est revenue à l’autre Marocain Mohammed Azoum sur « Pretty Woman » auteur également d’un sans faute (57.24).

Le Français Philippe Rozier sur « Quel Chanu » complète le podium (saus faute/57.79).

Quatre autres cavaliers marocains étaient en lice dans ce concours qui a réuni 20 participants: Abdelkader Maamar (Miss Maroc Télécom), Ahmed Benmoussa (Mistral Minotière) et Majid Djaidi (Upsa Du Houmier) ont terminé respectivement 14e (57.20/pénalités : 8 pts), 15e (62.32/8 pts) et 16e (67.70/9 pts). En revanche, leur compatriote El Ghali Boukaa (Quomedien De Pleville) n’a pas terminé l’épreuve.

Organisée par l’Association du salon du cheval d’El Jadida sous l’égide de la Fédération équestre internationale et de la Fédération royale marocaine des sports équestres, cette étape est disputée en marge de la 6ème édition du Salon du cheval qui se tient (2-6 octobre) à l’hippodrome princesse Lalla Malika sous le thème « le cheval vecteur du rayonnement du Maroc ». Elle réunit des cavaliers du Maroc, de Bulgarie, d’Egypte, de France, de Grande Bretagne, d’Irlande, d’Italie, du Portugal, du Qatar, d’Arabie Saoudite, d’Espagne, de Suisse et des Emirats Arabes Unis.

Related Articles

ActualitéUne

Ahmed El Bouari lance la campagne agricole 2025/2026 depuis la province de Larache

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et...

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs : 580.000 bénéficiaires à ce jour pour plus de 2,4 milliards DH

Quelque 580.000 éleveurs de bétail ont bénéficié à ce jour d’une aide...

ActualitéUne

Tan-Tan: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé l’achèvement...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus