Automobile

Toyota FCV : Voiture low cost à hydrogène dès 2015 ?

Le constructeur japonais vient de se lancer un pari fou : commercialiser une voiture à hydrogène (technologie très coûteuse signalons le !), à moins de 550.000 dirhams et pour… 2015 ! C’est en tout cas l’ambition qu’affiche le concept car présenté par le constructeur nippon. Sous le capot, la Toyota FCV cache une pile à combustible de 100 kW (136 ch) alimentée par deux réservoirs d’hydrogène qui lui assurent une autonomie de 500 km.

Pour réduire ses coûts, Toyota a allégé la quantité de platine, matériau coûteux mais nécessaire à la fabrication de la pile à combustible, le faisant passer de 100 à 30 grammes, tout en se promettant de le faire descendre dès 2020 à seulement 10 grammes. 

La pile à combustible permet de produire de l’électricité en faisant le plein d’hydrogène en seulement quelques minutes. Elle affiche zéro pollution puisqu’elle n’émet que de la vapeur d’eau, à partir de l’oxydation de l’hydrogène et de l’oxygène.

Related Articles

AutomobileUne

Dacia Maroc célèbre ses 20 ans d’existence au Maroc

Les bons résultats de la marque Dacia se traduisent par les performances...

AutomobileUne

CFAO Mobilty lance le JAECOO 7 SHS

Transition : «Avec le nouveau JAECOO 7 Super Hybrid System, l’hybride rechargeable...

AutomobileUne

Le patron de Renault Group quitte ses fonctions : Luca de Meo tire sa révérence

Après 5 années à la tête de Renault Group, Luca de Meo...

AutomobileUne

OPPO accorde une licence de ses brevets essentiels liés aux normes cellulaires au Groupe Volkswagen

Accord mondial : OPPO, acteur majeur des technologies intelligentes, a annoncé, jeudi dernier,...