Actualité

Hamid Chabat écarte Abdelouahed El Fassi du conseil national de l Istiqlal

© D.R

La hache de guerre est loin d’être enterrée entre Hamid Chabat, secrétaire général de l’Istiqlal et son fidèle rival à l’intérieur du parti, Abdelouahed El Fassi. La direction du parti de l’Istiqlal a décidé de radier ses fervents détracteurs du conseil national du parti, entre autres Abdelouahed El Fassi et Mohamed Khalifa. Ils sont en tout  31 membres écartés et ils font partie pour la majorité D’entre eux du courant « sans répit» qui conteste en justice la légitimité de Hamid Chabat.  Courant qui venait aussi d’organiser il y à quelques jours son conseil national élisant à sa tête Latifa Benani Smires.

Justifiant cette décision par le non respect du statut du parti, la direction de l’Istiqlal reproche aux membres du courant Sans répit  «leur manque d’assiduité et leur dénigrement des instances du parti», indique  un communiqué du parti parvenu à ALM. « Ils ont choisi de travailler en dehors des instances du parti et enfreignent les dispositions du statut en n’assistant pas, trois fois de suite aux sessions du conseil national » explique le communiqué.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

ActualitéUne

Airbus rachète l’usine Spirit AeroSystems à Casablanca

Le site de Nouaceur est spécialisé dans la fabrication de composants des...

Actualité

«The HERDS» : Des parades pour le climat à Marrakech, Casablanca et Salé

«The HERDS», un projet artistique mondial visant à sensibiliser à l’urgence climatique,...

ActualitéUne

Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud : Talbi El Alami souligne la nécessité de respecter l’intégrité territoriale des États

Les ressources humaines, en particulier la jeunesse, dont disposent nos pays, constituent...