High-Tech

Guerre des brevets : Apple et Samsung vont tenter une médiation

© D.R

Les deux géants d’électronique américain « Apple » et sud-coréen « Samsung », engagés depuis trois ans dans une guerre de brevets à coup de procès, devront tenter un règlement à l’amiable de leur bras de fer par voie de médiation, selon des documents judiciaires remis au tribunal californien chargé du dossier.

La session de médiation, prévue le 19 février prochain à quelques semaines avant un nouvel affrontement judiciaire aux Etats-Unis, intervient à la demande de la juge chargée du dossier, Lucy Koh.

Les directeurs généraux des deux groupes devront assister à cette session en compagnie d’avocats de chacun des deux géants, indique-t-on.

En prélude à cette tentative de médiation, les équipes juridiques des deux entreprises se sont rencontrées au cours de cette semaine pour explorer les possibilités d’un règlement à l’amiable.

Les deux firmes ont déjà échoué dans une première tentative de médiation, en milieu de l’année dernière, à la demande de la juge Lucy Koh.

Dans le cadre du bras de fer judiciaire opposant, dans une dizaine de pays, les deux principaux fabricants de Smartphones et de tablettes informatiques, le groupe sud-coréen a été condamné, en novembre dernier, à verser une indemnité supplémentaire de 290 millions de dollars à son rival américain pour violation des brevets de l’iPhone.

Sous réserve de la validation du nouveau verdict, le groupe sud-coréen doit désormais payer à son homologue américain près de 890 millions de dollars, une autre indemnité de 600 millions ayant déjà été validée début mars.

Le groupe américain d’informatique Apple a déposé, voilà plus de deux semaines, un recours dans lequel il demande l’interdiction permanente d’une vingtaine de Smartphones et de deux tablettes de son rival sud-coréen, qui enfreignent ses brevets.

Related Articles

CouvertureHigh-TechUne

Les enfants du digital : le Maroc forme sa génération IA

Un programme national de formation au numérique et à l’intelligence artificielle. Déployé...

High-TechImmobilier

En vue d’assurer le suivi de l’avancement de ses chantiers : AMG Building lance une application mobile innovante

L’entreprise marocaine AMG Building met sur le marché une solution mobile de...

High-TechSports

Communication cloud : Les fans marocains réclament plus de proximité numérique

Une étude Infobip révèle de nouvelles attentes autour de l’engagement sportif

High-TechLifestyle

Xiaomi ouvre son premier store en Afrique à Casablanca

Le géant chinois Xiaomi a inauguré son premier magasin en Afrique au...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus