Automobile

BMW Maroc : D’une pierre deux coups !

© D.R

Voici une BMW qui a su revenir aux fondamentaux de la marque, en se gardant de succomber au virus de la «tractionnite» et en conservant toutes les joies de la propulsion ! Il y a quelques semaines, elle était sur les stands du Salon de Genève, aujourd’hui elle est arrivée dans nos contrées avec des prix qui démarrent à 353.000 dirhams pour la finition «Avantage» ! Et elle a tout pour séduire. La Série 2 Coupé remplace la Série 1 Coupé, rentrant ainsi dans la ligne droite de la nouvelle nomenclature BMW. Les numéros de série impairs concernent les berlines classiques et surélevées (Série 1, 3 et 3 GT, 5 et 5 GT, etc.) et les chiffres pairs pour les silhouettes les plus élancées (Série 4 Coupé et Gran Coupé, etc).

Vous avez dit élancée ?
Aux attraits esthétiques et dynamiques traditionnels d’un Coupé BMW, la Série 2 propose une carrosserie élancée dont le long capot cache un quatre cylindres puissant et musical entraînant les roues arrière. Bayerische Motoren Werke base sa Série 2 Coupé sur la même plate-forme que la berline Série 1. Elle en reprend donc les mécaniques et les principes de train roulant. Par rapport à la précédente Série 1 Coupé qu’elle remplace dans la gamme BMW, elle est sensiblement plus grande (+72 mm en longueur, +26 mm en largeur), mais aussi légèrement plus basse (-5 mm). De quoi améliorer les qualités dynamiques, mais aussi plus prosaïquement l’habitabilité de ce petit Coupé, avec notamment un peu plus de 2 cm de gagné pour l’espace aux jambes des passagers arrière. L’aspect pratique n’a pas été négligé puisque le volume de coffre progresse de 20 litres à 390 litres. Un volume de chargement qui peut en outre être modulé grâce à une banquette rabattable 40/20/40.

Sobriété à toute épreuve…
C’est le fameux 4 cylindres 2 litres turbo diesel de 143 ch qui est proposé sur la 218d pour l’instant au Maroc. On pourrait s’attendre à ce que d’autres motorisations viennent dans les prochains mois étoffer le modèle.  La cylindrée du bloc s’affiche à 1995 cm3, et permet d’abattre le 0 au 100 km/h en 8,9 secondes. La vitesse maxi se monte à 212 km/h. Le bloc reste particulièrement sobre. La consommation devrait tourner aux alentours de 5,4 litres aux 100 en usage urbain et 3,8 litres en usage routier. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses 6 rapports type B. La Série 2 est équipée de série du commutateur de sensation de conduite (y compris l’Eco Pro), d’un volant sport en cuir  à touches multifonctions, du régulateur de vitesse avec fonction freinage et de la connexion bluetooth.

Articles similaires

AutomobileUne

M-Automotiv fête son premier anniversaire

M-Automotiv célèbre son première anniversaire avec des résultats probants et des perspectives...

Automobile

Hyundai Motor franchit le cap des 100 millions de véhicules produits

Hyundai Motor Co. a franchi le cap des 100 millions d’unités produites,...

Automobile

Auto Hall : Résultat consolidé avant impôts en forte hausse au S1-2024

Le résultat consolidé avant impôts du Groupe Auto Hall s’est établi à...

ActualitéAutomobile

Au Rallye du Maroc 2024 : ALL – Accor Live Limitless soutient la pilote marocaine Jawhara Bennani

ALL- Accor Live Limitless est le sponsor principal de la pilote de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux