Société

Maroc: les demandes de régularisation proviennent de 95 nationalités

© D.R

Les chiffres l’attestent : Le Maroc est devenu une terre d’accueil pour les étrangers. Des ressortissants de 95 nationalités d'Afrique, d'Europe et d'Asie ont déposé des demandes dans le cadre de l'opération de régularisation des sans-papiers au Maroc. Les données ont été révélées mercredi 21 mai 2014 à Rabat, par Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration.


Intervenant lors d'une réunion de commission à la Chambre des conseillers, M. Birou a précisé que 1.152 cartes d'immigrés ont été délivrées à ce jour dans le cadre la campagne nationale pour la régularisation de la situation des immigrés au Maroc. 
Le ministre a estimé que cette opération se déroule dans de bonnes conditions : quelque 15.235 demandes ont été enregistrées jusqu'au 20 mai 2014 dans 69 provinces et préfectures.


Pour Anis Birou, le Maroc a fait de grandes avancées dans ce domaine, vu les mesures qui ont été prises ou qui sont en cours d'élaboration sur les plans du cadre juridique et législatif, de la politique d'intégration, de la coopération et de partenariat et de la coordination institutionnelle.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus