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BMW R 1200 GS Adventure: Taillée pour le globe-trotting

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Il s’agit de l’élite des gros trails d’aventuriers à cardan. Elle affiche 125 chevaux pour 270 kg. Et si c’était une automobile, elle serait indéniablement un 4×4 haut de gamme performant qui se joue aisément des sentiers tortueux et des chemins en off road.  Si la R 1200 GS standard affiche déjà toute la polyvalence d’un SUV, l’Adventure se situe un cran au-dessus. Elle se distingue par des équipements et de nouveaux réglages qui la transforment en véritable passeport pour l’aventure.

Un tank très premium…

La GS de la marque à l’hélice est un concept qui est né au milieu des années 80 avec la R 80 GS. Cette dernière a été entièrement conçue pour le Paris Dakar. La R 1200 GS «A» (A comme Adventure) en a hérité les gènes de baroudeur et fait ressusciter le mythe. Elle s’équipe de la panoplie «grand raid» avec des suspensions à grands débattements de plus de 20 mm, des roues à rayons, un réservoir de 30 litres, une selle haute, des protections tubulaires, un pare- mains, un porte-paquet et une bulle plus haute et plus large. Les finitions plus «cossues» se parent de poignées chauffantes, d’indicateurs de pression de pneus, de régulateur de vitesse ou encore de l’amortissement piloté ESA Dynamic…

Comme une GS, mais en plus efficace !

La GSA est animée par le nouveau moteur de 1.170 cm3 flat-twin refroidi par eau et inauguré par la GS. Ce bloc, très sportif (0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour une vitesse de pointe de plus de 200 km/h), reçoit certaines innovations techniques utilisées sur la BMW RT, à l’instar du volant moteur à grande inertie.

En revanche, elle conserve la démultiplication courte de la GS.  L’immense réservoir de 30 litres permet de parcourir des étapes conséquentes de 500 kilomètres, sans avoir à passer par la pompe pour ravitailler la bête, d’autant plus que la boîte 6 rapports permet une consommation moyenne de 5,9 litres aux 100 km. En somme, la R 1200 GS Adventure nous semble être une GS avec plus d’autonomie, de capacités en off road et de confort mais également plus d’aptitude au tout terrain.

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