Editorial

Elevez le niveau!

© D.R

L’audience accordée par SM le Roi Mohammed VI au président de la Chambre des représentants et aux membres de son bureau rappelle le rang de la première Chambre parlementaire mais également le rôle qu’elle doit jouer à la fois sur le plan législatif et politique dans notre pays.

Faut-il rappeler dans ce sens que l’élection des membres de la Chambre des représentants est intervenue juste après l’adoption d’une nouvelle Constitution pour le pays. Une Constitution qui a sensiblement élargi les prérogatives et les domaines de compétence de cette Chambre. Les enjeux sont énormes.

Si le Parlement est encore plus fort avec la nouvelle Constitution en bénéficiant de l’appui royal comme l’atteste l’audience accordée à son président et les membres du bureau, la moindre des choses qu’on attend des parlementaires, c’est qu’ils assument pleinement leurs rôles. Or, certains comportements observés ces derniers temps sous l’hémicycle laissent pour le moins perplexe.

Et l’image du Parlement s’en retrouve encore plus ternie. Espérons que nos députés vont se décider au cours de ce qui reste de leur mandat à élever un peu le niveau.

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus