Honda vise la stratosphère ! Ainsi, le premier avion fabriqué par le constructeur japonais d’automobiles a effectué son vol inaugural avant de recevoir sa certification et ses premières livraisons, prévues pour l’année prochaine.
Une information qui a été annoncée en grande pompe par le groupe dans un communiqué publié le week-end dernier. Le vol de 84 minutes du premier HondaJet s’est déroulé vendredi près du siège de la division Honda Aircraft, la filiale aéronautique du constructeur automobile, à Greensboro, dans l’Etat de Caroline du Nord (Etats-Unis).
«Avec ce premier vol, le programme HondaJet est entré dans une nouvelle phase excitante, alors que nous nous préparons aux livraisons», a expliqué Michimasa Fujino, le président de la filiale aéronautique.
L’avion a une capacité de cinq sièges passagers, vole à une vitesse de 777 km par heure, à une altitude de 43.000 pieds (13.100 mètres). Il est vendu pour 4,5 millions de dollars et compte déjà une centaine de commandes, passées par des entreprises ou de riches particuliers.














