De plus en plus d’investisseurs s’intéressent à l’intelligence médiatique, une industrie évaluée à 4 milliards de dollars avec une croissance de 15% d’année en année. Jabbar Internet Group en est un.
Ce pionnier de la création et de l’investissement dans le domaine des grandes entreprises technologiques a décidé d’investir désormais dans News Group, un fournisseur mondial basé à Dubai et spécialisé dans l’analyse des médias et des plates-formes de réseaux sociaux.
Les niches à exploiter dans le domaine de l’intelligence médiatique se font de plus en plus révéler. Etant conscient de cela, Jabbar internet Group a injecté un investissement qui permettra de renforcer le positionnement ainsi que le développement de News Group dans la région et sur les marchés internationaux. En effet, cette entreprise a réalisé une évolution grandissante au fil des années. Elle dispose à l’heure actuelle d’un portefeuille client large dépassant les 1.000 entreprises en entités gouvernementales partout dans le monde.
C’est justement cela qui a suscité l’intérêt d’un investisseur comme Jabbar, comme l’explique d’ailleurs son président Samih Toukan : «Nous observons depuis longtemps News Group et ses filiales dont Media Watch, Salience et Social Eyez. L’entreprise réalise une croissance remarquable et jouit d’une base de clients fidèle partout dans le monde».
S’agissant des circonstances de cet investissement, la même source se dit très confiante d’autant plus que News Group est «aujourd’hui le leader incontesté de l’intelligence médiatique et l’entreprise enregistre une croissance rapide dans les domaines de l’analyse des médias, des plates-formes de réseaux sociaux ou encore du contenu marketing».
Du côté de News Group, le président du groupe, Mazen Nahawi, a déclaré que tous les fonds investis serviront à soutenir le développement stratégique de News Group. «Nous nous concentrerons sur le développement de nos offres, sur l’innovation technologique et sur notre expansion géographique».
News Group a été créé en 2002 et possède sept filiales à travers le monde dont News Group Maghreb, qui est basé à Casablanca et qui est opérationnel depuis fin 2012.














