BMW s’attaque à des segments qu’elle n’a jusqu’ici jamais convoité. La marque premium sort sa BMW Série 2 Active Tourer, un monospace compact destiné à investir des cibles plus «populaires». Privilégiant l’habitabilité, le véhicule de la firme munichoise se caractérise par son architecture monovolume.
Il s’agit aussi du premier modèle à traction de la marque à l’hélice, doté d’un moteur transversal et d’une plate-forme partagée avec Mini. La Série 2 Active Tourer est donc annoncée comme une étape qui ouvrira la voie pour les prochaines Série 1 et Série 2 qui devraient, elles aussi, se parer d’une transmission sur les roues avant. Le monospace de chez BMW affiche un look plutôt dynamique qui rappelle les standards de la marque.
On retrouve la fameuse calandre et les flancs creusés, bien caractéristiques de la marque. Pas question donc d’afficher le style utilitaire propre aux monospaces ! Le véhicule, pour se déparer de cette image un peu «trop sage», arbore une lunette arrière inclinée et un profil dynamique. Certains modèles se parent même de jantes 18 pouces.














