Automobile

Trophée Aicha: Les Gazelles sont en piste !

© D.R

Ainsi, pour son édition 2015, ce ne sont pas moins de 367 «Gazelles» qui étaient sur la ligne de départ, hier 24 mars à Rabat. Durant les prochains jours, elles devront affronter le désert marocain. Leur périple ne durera pas moins d’une quinzaine de jours. Les équipes inscrites cette année, 100% féminines et de couleurs et de nationalités différentes, entreront en lice pour disputer une place au podium à l’issue de cette course d’orientation et non de vitesse, devenue déjà une référence à l’international. Les participantes devront chaque jour analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés de terrain et choisir les parcours les plus courts possibles. «Les Gazelles se repéreront à l’aide de boussoles, de compas, de règles, de cartes et de crayons», n’a pas manqué d’indiquer Dominique Serra, organisatrice de l’événement. «Elles n’auront ainsi la possibilité d’utiliser ni GPS, ni téléphone, ni aucun autre moyen de communication».

Le Rallye, certifié ISO 14001 : 2004, présente une dimension environnementale, mais suppose également plusieurs actions à caractère social, dont des campagnes médicales au profit des populations locales et la sensibilisation des enfants aux questions environnementales.
S’agissant des nouveautés, Dominique Serra a, en outre, fait savoir que pour cette édition, qui prendra fin par l’organisation d’une cérémonie grandiose à Essaouira. Une catégorie expert sera créée. Elle caractérisera  par un parcours sportif spécifique demandant plus de stratégie, de technique et d’exigence.

McDonald’s Maroc soutient fort Karima Laâroussi-Mouhyi et Florence Deramond

Il n’y a pas plus chaleureux qu’une réception en youyous. C’est ainsi que quelques Gazelles participant au Rallye Aicha ont été accueillies, lundi, par le personnel du restaurant McDonald’s de Salé avant leur départ, le 25 mars, pour l’aventure. Une joie fort appréciée par ces sportives qui seront soutenues par McDonald’s Maroc lors de cet événement dont la 25ème édition s’étalera jusqu’au 4 avril.

«Nous avons choisi de sponsoriser le rallye parce qu’il représente l’esprit d’équipe», a précisé Ouassila El Bekkali, manager communication à McDonald’s Maroc, qui a rappelé les trois mots-clés de la marque, à savoir communication, coopération et coordination. En détail, la marque encourage notamment un équipage marocain portant le numéro 221, composé de Karima Laâroussi-Mouhyi et Florence Deramond.

Related Articles

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Automobile

Hausse des livraisons : BMW triple son bénéfice net au T3-2025

Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé récemment avoir plus que triplé...

Automobile

Semi-conducteurs : Honda abaisse ses prévisions de bénéfice pour 2025/2026

Le géant automobile Honda a fortement abaissé vendredi dernier ses prévisions de...

Automobile

Concept AMG GT Track Sport de Mercedes-Benz: Le modèle réalise avec succès ses premiers kilomètres d’essai

Expérimentation  Après les dernières touches apportées au Concept AMG GT Track Sport...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux