En plein milieu de sa carrière, la Série 7, vaisseau amiral de la gamme BMW, se porte comme un charme sur ses principaux marchés. Il s’agit d’une limousine avec un grand L qui, en configuration à châssis allongé, mesure 5,22 mètres ! Des centimètres qui ont été judicieusement «investis» entre les deux essieux, rendant l’espace à bord gargantuesque. Ainsi, à l’arrière même un sujet de grande taille devra tendre les jambes pour effleurer, du bout du pied, le cuir du dossier du siège avant.
Tout ce dont vous avez envie est à bord…
Côté présentation et finition, les clients ont l’embarras du choix. La voiture a les allures d’une vitrine technologique. Elle propose tout ce qu’il est possible de désirer en matière d’équipements, d’assistance et d’options de personnalisation. La finition comprend des cuirs triés sur le volet, des matériaux de qualité, des bois nobles ou inserts en aluminium. L’aménagement arrière est à deux sièges individuels 100 % réglables. La suspension pneumatique arrière, de série, a été conçue pour conférer un maximum de confort même sur une route éventrée.
Luxe quand tu nous tiens !
Les réglages électriques des sièges et du volant permettront à tout un chacun de trouver sa position idéale, appuis lombaires et latéraux compris, mais aussi de la mémoriser. Le levier de la boîte automatique à huit rapports trône au milieu d’un tableau de bord ressemblant à un véritable cockpit d’avion. La voiture est livrée en série avec une chaîne 205 watts, et en option avec une hi-fi Bang & Olufsen qui expédie ses 1.200 watts à travers 16 haut-parleurs
Motorisations à gogo
Les 449 chevaux du moteur vous expédient à 100 km/h en moins de cinq secondes. La 750 Li est même capable d’abattre le kilomètre départ arrêté en moins de 23 secondes, valeur digne d’une authentique sportive. La gamme Série 7 demeure pléthorique (normal c’est une BMW !). En essence, le vaisseau amiral se ventile en six cylindres en ligne (740i, 320 ch), avec un V8 (750i, 449 ch) ou avec un V12 (760i, 544 ch). Toutes ces variantes sont disponibles en deux empattements, alors que la 750i peut recevoir une transmission intégrale. Du côté des Diesel, quatre six-cylindres en lignes sont disponibles : 730d (258 ch), 740d (313 ch) et le tout nouveau tri turbo déjà vu sur les modèles M Performance (750d, 381 ch). Comptez 850.000 DH pour acquérir ce petit bijou en version Limited Edition.