Faits-Divers

Martil : Arrestation d’un faussaire de billets de banque

© D.R

L’affaire a éclaté après qu’une relation qui avait eu lieu entre une prostituée et son client a fini par le versement d’une somme de deux mille dirhams. Une pareille somme ne pouvait être versée par un client marocain, a pensé la prostituée qui a ouvert son sac à main pour regarder et toucher par ses mains une fois encore les 20 billets de 100 dirhams que lui a remis le jeune client. Ses doutes se sont avérés fondés.

Quand elle les a touchés elle a remarqué qu’ils ne ressemblaient pas aux billets authentiques. Aussitôt, elle s’est dépêchée au commissariat de police pour remettre les billets de banque aux enquêteurs qui ont mené aussitôt des investigations soldées par l’arrestation d’un jeune faussaire chez lequel ils ont saisi d’autres faux billets de 100 DH.

Ce faussaire a avoué qu’il se contentait, avec la complicité d’un autre jeune homme actuellement en état de fuite, de photocopier les billets de banque tout en utilisant du papier ressemblant plus ou moins au papier de billets de banque. Lui et son complice écoulaient les faux billets, a-t-il précisé, dans les boîtes de nuit et servaient à payer les prostituées.

Related Articles

Faits-Divers

Drogue : Mise en échec à Larache d’une tentative de trafic de deux tonnes de chira

Les éléments de la police judiciaire à Larache ont réussi, mercredi soir,...

Faits-Divers

Un septuagénaire arrêté pour avoir abusé sexuellement d’un enfant de 11 ans

Elle est restée figée sur place lorsqu’elle a appris la mauvaise nouvelle...

Faits-Divers

Deux meurtres commis par des aliénés mentaux à El Jadida

En une semaine, deux pères de famille ont succombé à leurs blessures,...