Société

Caravane médicale: UNICEF- Akhawayn au chevet des habitants d’Aït Ghanem-Timhdit

© D.R

Ils étaient en effet 14 médecins de différentes spécialités à avoir répondu à l’appel des jeunes membres du club UNICEF-Akhawayn. Ceci dans l’objectif d’assister pas moins de 585 enfants  et nourrissons et 150 femmes enceintes habitant dans la zone rurale d’Ait Ghanem et régions.  Outre les soins médicaux offerts sur place, grâce à cette campagne caritative, les habitants du village ont pu bénéficier gratuitement des médicaments dont ils ont besoin. 

Le but de cette campagne est également  de sensibiliser la population au sida et aux méthodes de prévention mises en place par la délégation régionale du ministère de la santé à Ifrane. Des pédiatres, gynécologues et généralistes ont participé à cette campagne.

«Cette initiative représente un grand succès car nous ne nous attendions pas à toucher autant d’enfants et de femmes. Il s’agit de la première action du club UNICEF-Al Akhawayn et nous aspirons à continuer à apporter de l’aide à la population  de cette localité défavorisée dont même l’accès à l’eau n’est pas facile», déclare Othmane Stitou, vice-président du club. 

Pour rappel, l’UNICEF-Al Akhawayn est un club à but non lucratif qui ambitionne de recueillir des fonds au nom de l’organisation onusienne au sein du campus de l’université.  Son programme comprend des événements de collecte de fonds, des campagnes médicales et éducatives ainsi que des conférences.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus