ActualitéUne

Démantèlement d’une cellule terroriste composée de quatre anciens détenus qui planifiaient une série d’attaques ciblées

© D.R

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la Surveillance du Territoire national a procédé, mercredi, au démantèlement d’une cellule terroriste constituée de quatre anciens détenus dans le cadre de la loi anti-terroriste qui  »planifiaient une série d’attaques terroristes ciblées ».


Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les quatre membres de cette cellule, originaires de Meknès, Tétouan, Martil et Akouray, comptaient mettre à profit les connaissances militaires acquises par l’un d’entre eux sur la scène syro-irakienne, dans les zones de conflit ou dans les camps militaires de l’organisation dite « Etat Islamique » (EI), en vue de perpétrer une série d’attaques terroristes ciblées.

Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l’enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute la même source.

Related Articles

CouvertureEconomieUne

Tout savoir sur les incitations accordées

Système de soutien spécifique destiné aux très petites et moyennes entreprises (TPME)

UneVidéos

Vidéo. Vernissage « Design with soul »: Héritage et innovation à la galerie Inspiration Design By

Sous la direction artistique de Yasmine Bennani, la galerie Inspiration Design BY...

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus