Sports

La qualification anglaise fêtée en costume-cravate

Sandwiches, gâteau ou «cup of tea» en mains, les supporteurs de l’Angleterre, en costume-cravate ou bleu de travail, ont fêté aux aurores mercredi la qualification en huitièmes de finale du mondial 2002 de football, après le match Nigeria-Angleterre (0-0).
Les fans ont cependant moins exulté pour la qualification de l’équipe de David Beckham que lorsqu’ils ont appris l’élimination de leurs ennemis jurés argentins. «Je suis super-content? les Argentins sont sortis et nous passons», a déclaré Aiden Leigh, 24 ans, avant de quitter le pub Hogshead, dans le centre de Londres, pour se rendre au bureau.
Sandwiches de bacon, thés, cafés, jus de fruits ou même bières pour les plus résistants étaient disponibles dans le pub. Shaun Kilcoyne, 29 ans, avait choisi un jus d’orange plutôt qu’une pinte de bière, travail oblige. «Une longue journée nous attend», a expliqué son collègue Steven Whitehead, 30 ans. «Le match n’était pas aussi intéressant que le dernier contre l’argentine mais l’Angleterre n’a pas lâché bien qu’elle ait failli encaisser un but en plusieurs occasions», s’est exclamé Jennifer fox, 28 ans, qui fêtait la qualification en… bikini à Trafalgar square, au coeur de la capitale. Dès 06h30 locales (05h30 GMT), métros, trains et bus étaient pris d’assaut à Londres.
Des files d’attente de fans en costume de ville s’étaient formées devant les pubs et les restaurants qui disposaient de grands écrans. « Le nombre de passagers a augmenté de façon significative et nous supposons que les gens se rendaient au travail pour voir le match de l’Angleterre en coupe du monde», a déclaré un porte-parole du métro londonien. «La plupart des compagnies ferroviaires ont enregistré une importante hausse du nombre de passagers dans les premières heures de la matinée», a confirmé un porte-parole de leur association.
Environ 25.000 pubs et bars avaient pour l’occasion ouvert plus tôt en Angleterre. Cette «footballmania », qui affecte l’Angleterre depuis le début de la compétition, a eu un effet inattendu mercredi. À la mi-temps, les Anglais se sont en effet rués sur leur bouilloire pour se faire un thé et un million d’entre elles ont été branchées en même temps !

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Sports

Salon international du cheval : Le Maroc invité d’honneur de Fieracavalli 2025 à Vérone

Vitrine Le Maroc a été l’invité d’honneur de la prochaine édition de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus