Editorial

Podemos comme Aznar ?

© D.R

Podemos est un parti espagnol appelé à jouer un rôle important dans la vie politique de ce pays après les Législatives du week-end prochain.

Pour des considérations de bon voisinage, nous sommes contraints de donner quelques leçons à un parti dont l’ascension fulgurante semble lui faire oublier quelques vérités. Les responsables de Podemos qui font preuve d’une hostilité gratuite envers le Maroc oublient peut-être que l’Espagne est le premier partenaire commercial du Royaume. Compliquer les relations entre nos deux pays risque d’avoir un impact économique grave pour un pays qui ne s’est pas encore rétabli d’une crise économique profonde.

Il ne faut pas oublier les 300.000 touristes marocains qui vont chaque été dans la côte Sud espagnole. Enfin, Podemons doit garder à l’esprit le rôle important de la coopération sécuritaire entre les deux voisins. Nos voisins doivent jauger tout ceci avant de commettre les mêmes erreurs qu’un certain José Maria Aznar qui s’est vu contraint de prendre sa retraite un peu trop tôt que prévu…

Articles similaires

EditorialUne

Nouveaux CRI

L’activation depuis 2022 de leur réforme restée pendant longtemps bloquée au stade...

Editorial

Train de réformes

Les efforts des partenaires sociaux ont été concluants. Le dialogue social continue...

EditorialUne

Justice fiscale

Mieux vaut tard que jamais. Dans sa lancée réformatrice et fidèle à...

Editorial

Partenariats évolutifs

Les relations tissées par le Maroc avec ses partenaires historiques, en Europe,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux