Economie

A travers un partenariat avec Junior Achievement: Attijariwafa bank donne un coup de pouce à l’entrepreneuriat au Gabon

© D.R

Attijariwafa bank renforce sa position au Gabon. A travers sa filiale gabonaise, l’Union gabonaise de banque (UGB), le groupe marocain a signé récemment une convention de partenariat avec Junior Achievement (JA) Gabon afin de soutenir l’apprentissage de l’entrepreneuriat auprès de la jeunesse gabonaise, passant de la parole à l’acte.

Une manière avec laquelle le Maroc vient supporter l’esprit d’entrepreneuriat du Gabon, mais aussi de sceller et pérenniser une relation entamée il y a longtemps entre le Groupe Attijariwafa bank et Junior Achievement.

Ce partenariat vient aider les porteurs de projet à financer leur projet en les mettant en relation avec des institutions financières. Comme c’est le cas pour UGB, qui octroiera des crédits à des taux bonifiés de 5%, taux exceptionnel sur le marché, aux meilleurs projets sélectionnés par la commission d’attribution mixte réunissant l’UGB et JA Gabon. Un autre avantage sera proposé, celui d’une exonération totale des frais de la première année aux entreprises en création dans le cadre de JA Gabon.

Cette fois, UGB va financer à hauteur de 30 millions de FCFA le programme Young Enterprise Project destiné aux étudiants, ainsi que Startup Programme, destiné aux entrepreneurs en incubation à JA.
Une nouvelle qui réjouit les entrepreneurs en herbe qui sentent que les choses sont enfin en train de bouger et que les mécanismes se sont mis en place pour les aider à se lancer dans l’entrepreneuriat. Tout comme elle a réjoui Radia Garrigues, directrice exécutive de JA Gabon, dont la vocation est d’aider la jeunesse gabonaise à travers l’éducation des jeunes par l’apprentissage à l’entrepreneuriat et à l’employabilité et Abdelaziz Yaaqoubi, directeur général de l’UGB, qui estime que la société gabonaise est en pleine mutation et bénéficie d’une véritable dynamique entrepreneuriale sans précédent.

Related Articles

EconomieUne

La problématique de l’eau, sa rareté et l’optimisation de son utilisation : Des projets ambitieux pour faire face aux défis

Le souci d’assurer une interconnexion entre les bassins hydrauliques pour une meilleure...

EconomieUne

Marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire à Ouezzane : Une 2ème édition pour booster le secteur

Ce rendez-vous se distingue par l’installation de 75 stands représentant les produits...

EconomieSpécial

Pour la première fois dans la région MENA et en Afrique: L’ONEE bénéficie de 300 millions d’euros de la BERD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé...