Société

«Marhaba 2016»: Plus de 153 mille MRE regagnent le Maroc via Bab Sebta

© D.R

Plus de 153.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta depuis le lancement de l’opération «Marhaba 2015», du 5 juin dernier jusqu’à dimanche soir, selon une source douanière.

Pour sa part, le nombre de véhicules ayant transité, durant cette période, via ce point de passage a atteint plus de 32.000 voitures utilitaires et de tourisme. Le poste de Bab Sebta a enregistré, pour la journée du 7 août, un record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec plus de 1.500 véhicules des MRE, a fait savoir la même source. Ce point de passage devrait connaître une forte affluence pendant cette semaine, pour entamer durant la dernière semaine du mois d’août les préparatifs en vue de la phase retour, qui coïncide avec la fin de la période des vacances.

La campagne Marhaba 2016 se déroule dans de «bonnes conditions» au niveau de ce point de passage, et ce grâce aux efforts déployés par les différents services concernés pour réussir cette opération, dont la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Gendarmerie royale, la Direction générale de la sûreté nationale et l’Administration des douanes.

Related Articles

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

SociétéUne

Mariage des mineurs : Baisse de 17% des demandes d’autorisation mais le phénomène persiste

Rapport : Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) révèle dans son...

Société

Qualité des services publics: Une nouvelle loi pour améliorer l’état civil

Législation : La Chambre des représentants a adopté à l’unanimité, lundi lors...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus