Sports

La presse tunisienne satisfaite

Le quotidien tunisien le renouveau rend hommage, jeudi, à l’équipe nationale de football de Tunisie pour avoir obtenu, la veille au soir à Radès (banlieue de Tunis) un match nul (1-1) face à l’équipe de France.
Les deux buts ont été marqués par Zitouni (38) pour la Tunisie et Sylvestre (19) pour la France. Le quotidien tunisien, sous un titre en manchette : «Ils ont été magnifiques !», estime que «la Tunisie a fait mieux que se défendre face à la prestigieuse équipe de France». «Elle a réussi, non seulement à tenir en échec les coéquipiers de Zidane (un but partout), mais en y ajoutant la manière sous la forme d’un esprit de corps et d’un engagement qui ont forcé l’admiration des 40.000 spectateurs du stade», ajoute le journal. «Le onze tricolore que l’on sait assoiffé de réhabilitation après sa frustrante déception au dernier mondial, était pourtant très attaché à la victoire», note-t-il.
«Mais les Tunisiens n’ont pas laissé de place à l’incertitude dès le début de la rencontre, se donnant même le luxe de mener un pressing constant de près d’un quart d’heure, sans pouvoir toutefois tromper la vigilance de l’axe défensif français où trônait Sylvestre.» Le renouveau qualifie par ailleurs les deux buts marqués de «très bonne facture», et estime que Zitouni (l’auteur du but tunisien de la tête) fut «l’homme du match».
«L’équipe de Tunisie n’a pas volé ce résultat positif, bien au contraire, avec un brin de réussite en plus, elle aurait pu prétendre à un exploit encore plus retentissant», conclut le journal.

Articles similaires

Sports

Le Russe Andrey Rublev se hisse à la 6e place mondiale

Le Russe Andrey Rublev, vainqueur dimanche du Masters 1000 de Madrid, atteint...

Sports

En-Nesyri continue sur sa lancée

L’international marocain Youssef En-Nesyri a retrouvé sa vitesse de croisière lors des...

Sports

Le PSV remporte le titre pour la 25e fois

Le PSV Eindhoven a décroché son 25ème titre de champion des Pays-Bas...

Sports

Hakim Ziyech auteur d’un doublé contre Sivasspor

L’international marocain Hakim Ziyech a conduit le Galatasaray à une large victoire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux