Sports

Le premier ministre bosniaque supporteur de la Yougoslavie

Le premier ministre bosniaque Dragan Mikerevic, a admis lundi que son coeur battait davantage pour l’équipe de la Yougoslavie voisine que pour celle de son propre pays à l’occasion de la rencontre disputée entre les deux pays mercredi. «J’ai toujours été et je suis supporteur de l’équipe (de football) yougoslave. Je la supporterais à l’avenir également», a indiqué Mikerevic, un Serbe de Bosnie, lors d’une conférence de presse avant d’ajouter que son attitude devait être respectée.
La déclaration du premier ministre bosniaque intervient moins d’une semaine après la tenue du premier match amical de football depuis la fin de la guerre (1992-95) entre l’équipe nationale de Bosnie et celle de son ex-ennemi, la République Fédérale de Yougoslavie (RFY), à Sarajevo.
Des incidents avaient éclaté à la fin de la rencontre remportée 2 à 0 par la RFY et 25 personnes, touchées par des jets de pierre, ont été soignées pour des blessures à la tête ou sur d’autres parties du corps, a-t-on appris de source hospitalière. 19 policiers ont également été blessés à l’issue du match. Les Serbes de Bosnie supportent généralement les équipes sportives yougoslaves. Chaque fois qu’elles remportent d’importantes compétitions, de nombreuses fêtes sont ainsi organisées dans l’entité serbe de Bosnie, qui comprend la Bosnie et la fédération croato-musulmane, selon les termes des accords de paix de Dayton signés en novembre 1995.

Related Articles

SportsUne

Mondial U17: La sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale en battant les Etats-Unis

L’équipe nationale du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour...

Sports

Coupe du monde U17: Le Maroc se heurte aux Etats-Unis en 16èmes de finale

Défi Le Maroc et les États-Unis s’affronteront en seizième de finale de...

Sports

Salon international du cheval : Le Maroc invité d’honneur de Fieracavalli 2025 à Vérone

Vitrine Le Maroc a été l’invité d’honneur de la prochaine édition de...

Sports

Jeux de la solidarité islamique Riyad-2025: Le Maroc chute lourdement face à l’Iran en futsal

Finale La sélection nationale marocaine de futsal a perdu en finale contre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus