Sports

Bon début pour les Irakiens

Le deuxième round du championnat arabe individuel des échecs, disputé mardi au complexe Al Amal de Casablanca, a enregistré les premières grosses surprises. Le champion du monde arabe en 2000, le Qatari Mohamed Ahmed Madhiki a concédé sa première défaite devant l’Irakien Sarsam Saâd qui profite de ce résultat pour prendre la tête du classement provisoire avec deux points en deux victoires. La seconde surprise est à l’actif du Marocain Mohamed Taissir, qui a réussi un nul précieux face au champion en titre, le Tunisien Selim Belkhoja.
Les Marocains Hicham Hamdouchi et Mokhliss Adnani, auteurs d’un nul chacun lors du premier round, se sont ressaisis en signant des victoires aux dépens respectivement de l’Emirati Nabil Mohamed Saleh et l’Algérien Belouadah Saâd. De même, Abdelaziz Aankoud, défait lundi par le Tunisien Belkhoja, a dominé le Mauritanien Boubker Mohamed.
Chez les dames, la hiérarchie a été respectée. La championne arabe en titre, l’Irakienne Imane Hassan Rifaii a aligné sa seconde victoire en battant la Tunisienne Amina Mtoussi, tout comme la championne d’Afrique, l’Algérienne Houli Asmae, qui a pris le dessus sur la Marocaine Zahira Ghabi. La rencontre opposant la Marocaine Amina Oubaâka à Fatima Ahmed Hamadi (EAU) s’est achevée sans vainqueur.

Articles similaires

Sports

Les Coupes du monde du Kitesurf et du Wingfoil à Dakhla

La 14-ème édition de la Coupe du monde du Kitesurf «Prince Héritier...

Sports

Touarga-Wydad en match au sommet

Même à titre provisoire, l’UTS tout comme le Wydad veut se hisser...

Sports

Med Max Occitanie – Saïdia Resorts: Une nouvelle épopée maritime en Méditerranée

Le 25 septembre prochain marquera le début de la première édition de...

Sports

Une 2ème édition sous le slogan «Pour une pêche responsable»

Concours par équipes de pêche libre verticale en bateau

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus