EmploiUne

«Ta3mal Camp»: Microsoft et Silatech promeuvent l’employabilité des jeunes

© D.R

Microsoft Maroc et Silatech ont lancé, du 30 décembre 2016 au 1er janvier 2017, la seconde édition du «Ta3mal Camp», une initiative en faveur de l’employabilité des jeunes au Centre du Croissant Rouge de Mehdia.

Ce programme rentre dans le cadre de l’initiative Ta3mal, un écosystème régional qui offre aux jeunes des ressources pour améliorer leur employabilité, promouvoir l’entrepreneuriat et l’engagement auprès des communautés. Lors de ce programme, Microsoft Maroc et Silatech ont réuni trois générations d’ambassadeurs Ta3mal, ce qui a permis l’accélération du renforcement des compétences de ces jeunes, tout en mettant l’accent sur les meilleures pratiques en matière de management de projets citoyens, de recherche d’emploi, d’orientation personnelle et professionnelle.

«Ta3mal Camp» a aussi été l’occasion parfaite pour les jeunes étudiants de développer leur esprit d’entrepreneuriat, en participant à des ateliers et travaux de groupe autour de la réalité du marché de l’emploi au Maroc et ce pour une durée de trois jours.

Le Ta3mal Camp a aussi permis d’aborder les techniques de préparation d’entretiens d’embauche ou encore de l’importance du sens à donner à chaque étape de sa démarche d’insertion professionnelle. Aussi une occasion pour les jeunes d’appréhender les besoins du marché, comme l’explique Abdelhamid Bassi, participant à la seconde édition de Ta3mal Camp. «Ta3mal Camp a été une opportunité unique pour nous permettre d’appréhender les besoins actuels du marché, de mieux comprendre les techniques nécessaires pour chercher efficacement un emploi, réussir un entretien et concrétiser son désir d’entrepreneuriat au Maroc».

Cette seconde édition a aussi vu la présence de jeunes étudiants venus des quatre coins du Royaume, et a été l’occasion de consolider l’ancrage des clubs Ta3mal au sein des différentes universités et écoles supérieures au Maroc. Un véritable succès selon Mariam Tyabji-Guyer, représentante de Silatech au Maroc dans la réalisation de leurs plans de carrière à travers des offres de formation, des conseils et des opportunités d’emploi. Mais ce n’est pas tout. «Ta3mal.ma s’inscrit depuis plus d’un an dans le réseau des plates-formes Ta3mal dans la région, qui touchent plus d’un million de jeunes à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, positionnant le Maroc à la pointe dans la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes», a ensuite ajouté Mariam Tyabji-Guyer.

Articles similaires

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...

EmploiUne

Marché du travail au T1-2024 : Cinq régions abritent 72,4% des actifs âgés de 15 ans et plus

Cinq régions ont abrité 72,4% de l’ensemble des actifs âgés de 15...