EconomieSpécialUne

La Centrale Danone tire vers le haut l’ensemble de la filière laitière

© D.R

Elle réaffirme son engagement en développant l’élevage moderne au Maroc

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

A travers l’exemple de la ferme laitière «Lait Plus», Centrale Danone déploie un modèle de fermes de moyenne et de grande taille en partenariat avec des éleveurs partenaires.

[/box]

Le SIAM constitue un rendez-vous annuel incontournable pour Centrale Danone. Ainsi ce partenaire historique du monde agricole depuis 1940 place sa participation à la version 2017 sous le signe du partage d’expertises, de la création de la valeur et de la solidarité. Le Salon est l’occasion pour Centrale Danone de réaffirmer son engagement en faveur du développement d’un écosystème agro-industriel responsable et durable de la filière laitière au Maroc. En effet, la 12ème édition du salon marque la célébration d’une année de déploiement du programme «Hlib Bladi», lancé lors du SIAM 2016. «Hlib Bladi» a accompagné le développement de 10.000 petits éleveurs à l’horizon 2020 à travers un encadrement technique et humain assuré par des experts de Centrale Danone. Notons que le premier anniversaire de «Hlib Bladi» est marqué par l’attribution de trophées aux éleveurs adhérant au programme lors d’une cérémonie officielle prévue ce jeudi 20 avril 2017 au Salon à Meknès. Au fait, à travers le programme «Hlib Bladi», la valorisation d’éleveurs modernes et la saga de «Raïbi Jamila», Centrale Danone est résolument au cœur de la thématique du SIAM 2017. Elle incarne un modèle agro-industriel réussi et responsable au service d’une agriculture durable.

La vision intégrée de Centrale Danone englobe également une approche destinée à tirer vers le haut l’ensemble de la filière laitière en développant l’élevage moderne au Maroc, selon les meilleurs standards internationaux. A travers l’exemple de la ferme laitière «Lait Plus», Centrale Danone déploie un modèle de fermes de moyenne et de grande taille en partenariat avec des éleveurs partenaires. A l’occasion du SIAM, une cérémonie leur sera dédiée également le jeudi 20 avril 2017. Il est à mentionner que le leader de la filière laitière au Maroc met également à l’honneur la plus emblématique de ses marques, connue aussi bien des petits que des grands : Raïbi Jamila. Marque intergénérationnelle présente sur le marché depuis plus de 50 ans, Raïbi Jamila est l’illustration parfaite d’un succès populaire, authentiquement marocain. Histoire, coulisses de production, parcours pédagogique, dégustations, surprises : plusieurs animations attendent le public de Raïbi Jamila sur le stand de Centrale Danone.

Articles similaires

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...

ActualitéUne

Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie

L’Ambassade du Royaume du Maroc à Banjul, en Gambie, a été ouverte...