En imagesImmobilierSpécialUne

Smap Expo 2017 : Les professionnels de l’immobilier marocain réunis à Paris

Et de 14 pour le Smap Immo de Paris. La 14ème édition a démarré aujourd’hui dans la capitale française et se poursuivra jusqu’au 15 mai. Plus d’une centaine de projets immobiliers sont exposés représentant une soixantaine de villes au Maroc. Cette année c’est la région de l’oriental qui est à l’honneur vu sa population et son poids économique dans le royaume.

C’est ainsi que les Marocains de la région parisienne et les étrangers intéressés par l’investissement dans la pierre au Maroc se sont rendus à Porte de Versailles pour découvrir les nouvelles offres immobilières du royaume et s’informer des multiples services annexes (financement, assurance, notaire…) du secteur.

Pour cette première journée, les cycles de conférences organisés et animés par les notaires présents au salon ont été l’occasion de clarifier et donner quelques conseils précieux aux personnes intéressées.

Mais le must de la journée n’avait pas de relation avec l’immobilier. En effet, à la veille de ramadan les organisateurs ont mis l’art culinaire à l’honneur avec la présence de Choumicha et Chef Khadija (membre du jury de MasterChef Maroc) accueillies en rock star par les visiteurs. C’est ainsi que le stand Food du salon a été pris d’assaut par les gourmands venus découvrir les plats concoctés par les deux spécialistes de la cuisine marocaine.

Notons que pour le deuxième jour du salon, le ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Mohamed Nabil Benabdellah donnera une conférence en présence de plusieurs personnalités du secteur.

Related Articles

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux