SociétéUne

Al Omrane reconduit l’opération colonie de vacances

© D.R

Le Groupe Al Omrane perpétue ses valeurs d’entreprise citoyenne. En effet, le promoteur immobilier a lancé la 6ème édition de l’opération colonie de vacances au profit des enfants des bidonvilles.

Cette opération s’étend à plus de 1.200 enfants et ce, dans l’ensemble des régions du Royaume. Comme à son habitude, le Groupe Al Omrane tient à améliorer les conditions de vie des enfants de centaines de familles marocaines en leur offrant un habitat décent dans un cadre de vie meilleur. Le groupe prône également l’épanouissement de ces enfants et ce à travers plusieurs actions continues pendant l’année. Ainsi, pour la 6ème saison estivale consécutive, Al Omrane a procédé à l’envoi en colonie de vacances de près de 1.200 enfants des bidonvilles, des différentes régions du Maroc, soit 200 de plus que l’année précédente, et ce dans plusieurs villes du Royaume : Essaouira, El Jadida, Immouzer et Tanger.

Tout comme les années précédentes, les enfants proviennent de l’ensemble des régions du Maroc où le Groupe dispose d’une filiale régionale. L’organisation de cette opération citoyenne a été confiée cette année à l’Association éducation et développement avec le ministère de la jeunesse et des sports. Cette action vient s’inscrire dans le cadre des actions qui visent le cœur de cible sur lequel il opère, à savoir le social. Le coup d’envoi de l’opération colonie de vacances 2017 a eu lieu du 26 juillet 2017 et sera clôturé le 28 août 2017.

Avec des actions de ce genre, le holding Al Omrane réitère son engagement en faveur de l’intégration sociale des enfants issus des quartiers de relogement. La réalisation d’excursions éducatives au profit de ces enfants figure parmi ces initiatives initiées par Al Omrane, visant à promouvoir l’épanouissement de l’enfance dans ces quartiers. Le holding s’est associé aux efforts des associations et collectivités locales pour accompagner cette dynamique.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus