Faits-Divers

Safi : Il étouffe à mort son père

© D.R

Il y a quatre ans que cette mère de famille a quitté définitivement le foyer conjugal situé au douar Khelef relevant de la commune rurale Ouled Salmane, province de Safi. Elle a tout abandonné, même son unique enfant, pour échapper à un époux soûlard, agressif et sans pitié.

Mais, elle n’a pas pensé à prendre avec elle son unique enfant qui avait à l’époque seize ans. Ce dernier est resté à la charge de son père et sa grand-mère, sans penser une fois rejoindre sa mère. Il a passé difficilement son adolescence avec ce père très agressif et qui n’a jamais pensé changer ses comportements envers sa famille. Même ses voisins au douar étaient au courant de son agressivité envers également sa propre mère. En effet, ce père de famille, âgé de quarante-trois ans, n’hésitait pas à brutaliser même sa mère sans que cette dernière porte plainte contre lui.
Nous sommes le lundi 4 septembre, vers l’aube. Dans un état d’ivresse avancée, le père de famille rentre chez lui. Tout en criant, il va directement vers la chambre de sa mère. Il commence à l’insulter. La mère se réveille tout en demandant à son fils de se calmer et d’aller se coucher. Mais en vain. Il la pousse même violemment puis commence à la frapper. C’est à ce moment que son petit-fils se réveille pour aller la sauver. Hors de lui, il pousse à son tour son père. Ce dernier, exacerbé au plus haut point, lui a assène un coup. C’est à ce moment que le jeune perd tout contrôle de ses nerfs. Il prend le cou de son père des deux mains et le presse comme une orange. Il ne le relâche qu’une fois qu’il est passé de vie à trépas.
Hier, mercredi, le jeune parricide a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel de Safi.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus