Economie

2ème forum des avocats MRE: De nouvelles compétences au-delà des frontières se rassemblent à Agadir

© D.R

Le 2ème forum des avocats MRE, prévu les 24 et 25 novembre à Agadir, se distingue par la participation de nouvelles compétences marocaines exerçant le métier d’avocat au sein des barreaux de plusieurs pays d’accueil.

La nouveauté est annoncée par le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration qui organise l’événement en partenariat avec l’Association des barreaux du Maroc.

Selon les initiateurs, cette rencontre sera également marquée par la participation des avocats relevant de l’Association des barreaux du Maroc et leurs confrères membres du réseau des compétences «Avocats marocains du monde». Un groupe créé lors de la première édition tenue l’an dernier à Rabat.

Au cours de la 2ème édition, plusieurs thématiques seront abordées. Il est question d’aborder «L’accompagnement juridique et judiciaire des MRE en situation de vulnérabilité» et «Les mécanismes de coopération et de coordination entre l’Association des barreaux du Maroc et le réseau des avocats MRE» entre autres.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus