FormationUne

School Lab : L’école itinérante d’OCP Africa va former 2.000 agriculteurs au Burkina Faso

© D.R

Le programme a déjà été lancé dans cinq pays africains

OCP Africa et le ministère de l’agriculture burkinabé lancent School Lab. En effet, les deux partenaires ont annoncé à Ouagadougou que la campagne pilote a démarré officiellement le 16 février 2016.

Ainsi, 2.000 agriculteurs burkinabè répartis dans 20 villages dans la région des hauts bassins vont donc être formés aux bonnes pratiques agricoles. Ce partenariat se poursuivra en 2018, indique OCP Africa. L’école itinérante permettra de les aider à augmenter les rendements de leurs récoltes.

«La formation aux bonnes pratiques agricoles est au cœur de la stratégie d’OCP Africa. Au Burkina Faso, nous entendons accompagner les agriculteurs locaux à maximiser et pérenniser leurs rendements en adoptant une fertilisation adaptée et raisonnée», souligne Karim Lotfi Senhadji, directeur général d’OCP Africa. Afin de toucher le plus grand nombre possible d’agriculteurs et améliorer durablement les rendements agricoles au Burkina Faso, ce projet s’étendra à d’autres régions du pays, assure OCP Africa.

Sur le plan continental, le programme a déjà été lancé dans cinq pays africains, à savoir le Nigeria, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Kenya. Cette école itinérante de formation aux bonnes pratiques agricoles est lancée dans ces cinq pays africains en faveur de plus de 30.000 agriculteurs.

Related Articles

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

SociétéUne

4ème édition des CoDays : Débat sur les avancées thérapeutiques en oncologie

Dr Mounir Bachouchi, président des CoDays. Rencontre : Lors de la 4ème...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux