Faits-Divers

Un duo kidnappe une fille mineure de chez elle

© D.R

Nous sommes au douar Akharbich relevant de la commune rurale Aït Rkha, province de Sidi Ifni.

Cette famille était chez elle le soir du dimanche 18 mars quand deux jeunes hommes poussent la porte violemment pour rentrer couteaux à la main. Perturbés, les membres de cette famille ne savent à quel saint se vouer. Que voulaient-ils d’eux ? L’un des deux jeunes hommes avance vers la fille encore mineure. Il la tient par le bras. Son père tente de s’interposer mais ce dernier brandit le couteau tout haut pour le dissuader d’intervenir.

Après quoi, il a conduit la fille mineure et l’a obligée à monter sur un vélomoteur. Un jeune homme s’est mis derrière le guidon et le second derrière la fille et ils ont démarré à toute allure. Rapidement, le père est monté à bord de son taxi et les a poursuivis. L’un des deux jeunes hommes, celui qui se tenait derrière la  fille, s’est renversé par terre. Le père a freiné pour descendre du taxi, a arrêté le jeune homme et l’à ligoté avant d’aller alerter les gendarmes de Tiznit.

Les investigations ont été menées aussitôt pour que le second jeune homme soit arrêté au douar Tadouart en compagnie de la fille. Soumis aux interrogatoires, l’un des deux jeunes hommes a affirmé avoir une relation amoureuse avec la fille mineure depuis qu’elle poursuivait ses études dans un collège de la ville de Tiznit. Il a ajouté que c’est elle qui lui a proposé de venir l’enlever de chez elle pour passer quelques jours en sa compagnie. Une version que la fille a rejetée en bloc. Le second jeune homme a expliqué aux enquêteurs qu’il n’a que répondu à la demande de son ami de l’aider à enlever sa bien-aimée. Les deux jeunes homme ont été traduits, mardi dernier, devant la justice.

   

  

  

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus