Société

Quel avenir pour la presse ?

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah, a reçu vendredi une délégation du bureau du Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM), conduite par son secrétaire général, Younès Moujahid. Les membres du bureau du SNPM se sont félicités de la tenue de cette rencontre et ont souligné leur disposition constante à entretenir un dialogue sérieux et responsable avec le ministère, indique un communiqué du SNPM. M. Moujahid a, par la suite, exposé les revendications des professionnels des médias publics et privés et rappelé leurs préoccupations d’ordre matériel et professionnel.
Les discussions ont porté sur les questions relatives au renforcement de la liberté de la presse, au respect du droit syndical dans les organes de presse et aux moyens à mettre en oeuvre pour protéger les journalistes à la faveur d’une vision qui contribue au processus démocratique et à la modernisation de l’Etat et de la société.
Selon la même source, la délégation du SNPM a informé le ministre de l’initiative prise par le syndicat pour garantir et développer la déontologie de la profession par la création d’une instance indépendante de déontologie de la profession et de la liberté d’expression qui comprend en son sein des professionnels et des représentants de la société civile. M. Benabdellah a, pour sa part, exprimé sa disposition à discuter de ces différentes questions et à examiner les solutions possibles dans le cadre d’une méthode de travail constructive et globale, a-t-on ajouté de même source.

Related Articles

SociétéUne

Protection et restauration des écosystèmes forestiers : Partenariat stratégique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Un mémorandum d’entente a été signé entre Abderrahim Houmy, directeur général de...

Société

Criminalité : Le Maroc se dotera bientôt d’une Agence de gestion des biens saisis

Un projet de loi a été élaboré portant création de l’Agence nationale...

RégionsSociétéUne

Khouribga à l’heure du 4e Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Plus de 320 exposants représentant 170 coopératives et associations y prennent part