Sports

WAC-OCS et HUSA-CAYB : De la revanche dans l’air !

© D.R

La première journée de la phase retour de la Botola Maroc Telecom D1 se poursuit avec WAC-OCS et HUSA-CAYB. Deux duels qui s’annoncent palpitants.

En effet, pour leur premier match de la saison, les deux clubs bidaoui et gadiri ont été défaits par leurs adversaires du jour. C’est donc sous le signe de la revanche que se disputeront ces deux rencontres. Une chose est certaine, le déplacement des Safiots à Casablanca ne sera pas de tout repos, tellement la tâche qui les attend est ardue face au leader qui veut avant tout consolider son fauteuil. Le coup de massue reçu à domicile (0-3) lors de la précédente journée face au CAYB résonne encore dans les esprits. Du coup, les protégés de Hicham Dmii risquent d’être à côté de leur sujet. Pour éviter de sombrer face à un adversaire redoutable qui a le potentiel d’imposer son jeu et faire mouche à tout moment, le coach des requins bleus a intérêt à opter pour un autre schéma tactique efficace où tout le monde attaque et tout le monde défend. C’est la recette gagnante. Le Wydad s’est servi de celle-ci comme devise sur le plan national et continental. Preuve en est sa récente victoire loin de ses bases face au Lobi Stars du Nigeria.

De son côté, le dauphin qui aspire à réduire l’écart le séparant du leader après avoir échoué lors de la précédente journée accueille le CAYB. Ce dernier sera-t-il mis à rude épreuve en foulant la pelouse du Grand stade d’Agdir ? Pas évident. Ce qui est intéressant à noter, c’est que l’équipe hrizie sous la houlette du technicien Said Seddiki a réalisé une montée spectaculaire qui s’explique par un jeu agréable et avec des éléments talentueux. Déterminés à récupérer les trois points laissés en terre rifaine, les partenaires de Yassine Rami auront pour seul mot d’ordre la victoire. Sauf que ceux de Fakih sont bien armés et risquent de les décevoir. D’ailleurs, les Abdis peuvent en témoigner. Ceci n’est qu’une supputation. Toute vérité sort du terrain.   

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus