EditorialUne

Edito : Visite papale

© D.R

La visite du Pape est un événement très attendu au Maroc. C’est la première fois que le Pape Françoisrend visite au pays depuis qu’il est à la tête de l’Eglise catholique.

Cela dit, le Maroc avait déjà accueilli dans les années 80 du siècle dernier Jean-Paul II. Les visites papales montrent toujours combien le peuple marocain est ouvert et tolérant. Cela fait partie des longues et vieilles traditions séculaires des Marocains. Dans ce sens, le Pape doit avoir une activité intense au cours de son périple au Royaume. Il faut dire que les relations entre le Vatican et le Maroc sont très solides avec un échange de missions diplomatiques dans les deux pays.

Il convient de préciser que ce voyage apostolique coïncide avec l’année du Jubilé des 800 ans de la présence franciscaine au Maroc (1219 – 2019) ainsi que le 34e anniversaire de la visite effectuée par Jean-Paul II dans le Royaume (1985).

La première rencontre avec le Saint- Siège remonte à huit siècles. Donc, huit siècles après, les deux parties demeurent engagées dans la même voie. Il sera question donc dans l’avenir de consolider ces relations et travailler à les rendre plus denses, pas nécessairement dans le domaine religieux, mais également dans la politique, en culture et en économie. L’intensification des échanges et des visites sera ainsi la bienvenue pour les deux parties.

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus