Culture

Robert De Niro trouble le box-office américain

Robert De Niro, avec « Trouble jeu » (Hide and Seek) se retrouve à la première place du box-office américain. Le film a rapporté 22 millions de dollars, volant ainsi ce qui devait être la place d’un gros prétendant à l’Oscar de meilleur film « Million Dollar Baby », qui sortait sur tout le territoire américain ce vendredi. « Million Dollar Baby », de Clint Eastwood ne prend donc que la troisième place du classement en rapportant 11.8 millions. Le film était déjà sorti mais de manière limitée. Ce n’est que vendredi dernier qu’il était largement distribué.
Il est difficile d’expliquer pourquoi le film n’a pas été le premier choix du public tant les critiques l’ont acclamé. Clint Eastwood vient d’ailleurs de remporter le Prix d’honneur de la Société des réalisateurs américains pour ce film.
« Million Dollar Baby » est véritablement au coude à coude avec « The Aviator » pour remporter l’Oscar de meilleur film. A ce petit jeu, « The Aviator » a déjà une longueur d’avance en ayant remporté le Golden Globe.
De son côté, « The Aviator » est sixième du classement avec 7.5 millions de recettes, ce qui porte le total de ses gains à 68.2 millions de dolars. Après 15 semaines sur les écrans, « Sideways », un film largement représenté en ce qui concerne les nominations aux Oscars, fait son entrée dans le top 10 en se classant septième avec 6.3 millions de recettes.
Le film était plus largement distribué depuis vendredi. Autre sortie importante, le thriller avec Tara Reid et Christian Slater, « Alone in the Dark ». Le film se prend une claque et ne rapporte que 2.5 millions de dollars. Pire, il n’apparaît même pas dans le top 10.

Articles similaires

CultureUne

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde: la création spectaculaire « Zyriab ou la cinquième corde » ouvre les festivités

La capitale spirituelle et culturelle du Royaume sera sublimée, ce vendredi, grâce...

Culture

Exposition : Le Musée Mohammed VI d’art de Rabat célèbre Arman

Elle présente 70 œuvres retraçant ses inventions plastiques

Culture

Il verra la participation d’une vingtaine d’artistes : Atelier international de chant choral à Rabat

Le Club – Unesco Issil pour l’art et l’interculturalité et la Représentation...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux