Société

Couverture médicale des parents : Près de 200.000 personnes concernées

© D.R

L’élargissement de la couverture médicale constitue une urgence pour garantir un meilleur accès des citoyens aux soins. Le ministre de la santé, Anass Doukkali, a  indiqué  lundi au Parlement que cette couverture  est estimée à 60%, mettant en avant l’action entreprise dans la perspective d’élargir ce taux, englobant ainsi la catégorie des indépendants.

Le ministre a également évoqué le projet de loi dédié à la couverture médicale des parents. A ce sujet, M. Doukkali a précisé qu’environ 200.000 personnes seront prises en charge dans ce contexte, à condition de réviser le taux de souscription de tous les adhérents.

Pour rappel, le ministère de tutelle espère atteindre un taux de couverture de 90% en 2021. Cet objectif ambitieux sera difficile à atteindre vu les difficultés auxquelles font face les régimes en vigueur et plus particulièrement le Ramed. 

Ce régime est confronté à plusieurs problèmes ayant trait au ciblage, à l’amélioration du processus d’éligibilité, la qualité de service aux bénéficiaires, ainsi que l’amélioration du financement et de sa gouvernance. Il faut aussi relever que les subventions réservées au Régime sont insuffisantes vu la part importante des pauvres parmi les bénéficiaires

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux