SociétéUne

La CMR lance l’opération de contrôle de vie

© D.R

La Caisse marocaine des retraites ( CMR) lancera à partir du 21 octobre 2019 l’opération annuelle de contrôle de vie des bénéficiaires de ses prestations.

Cette opération ciblée consiste à changer exceptionnellement pour le mois d’octobre le mode de paiement de la pension des personnes concernées, résidant au Maroc, en mise à disposition bancaire (MAD), précise la CMR dans un communiqué. Les intéressés ont été informés par courrier postal afin de se présenter auprès de leur agence bancaire pour encaisser leur pension de préférence avant le 31 octobre, et au plus tard le 30 novembre 2019.

Selon le communiqué, les pensionnés qui ont reçu leur pension du mois d’octobre par virement bancaire ne sont pas concernés par cette opération et n’ont aucune démarche à entreprendre auprès de la Caisse. Des plates-formes de consultation ont été mises en place en vue de permettre aux bénéficiaires de savoir s’ils sont concernés par cette opération et ce, à travers la rubrique «contrôle de droit» disponible sur le portail www.cmr.gov.ma, et sur l’application mobile «MA RETRAITE CMR», ajoute la même source, invitant les intéressés à contacter son centre d’appels au 0537 567 567.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

RégionsSociété

Marrakech : Un congrès de chirurgie cardiaque confirme le positionnement du Maroc comme pôle médical africain

Evènement scientifique : La Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech a...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...