EditorialUne

Edito : Test

© D.R

L’entrée en service du nouveau délégataire du transport à autobus à Casablanca est prévue ce vendredi. Après de longs mois d’attente, les Casablancais vont ainsi découvrir leur nouveau transporteur.

Il faut dire que les attentes sont énormes après des années de galère. De ce fait, Alsa, qui est la nouvelle société de transport à Casablanca, aura un test dès les premières heures pour faire oublier aux Casablancais les expériences passées, à l’occasion du derby casablancais opposant le Raja au WAC.

Cela dit, les passagers auront, eux aussi, une part de responsabilité non négligeable. Ils devront faire preuve de civisme pour préserver les nouveaux bus qui vont circuler dans la ville durant les cinq prochaines années.

Le but est qu’un grand nombre de personnes puisse en profiter dans la sérénité la plus totale. Il faut éviter les scénarios des années précédentes avec des jeunes vandalisant les moyens de transport en commun. C’est donc un test à la fois pour la société Alsa mais également pour les passagers qui devront être au rendez-vous dès demain pour donner l’exemple.

Related Articles

AutomobileUne

Le véhicule permet à la marque de s’attaquer au segment C-SUV : La famille Dacia s’agrandit avec Bigster

A l’avant comme à l’arrière, Bigster offre la garde au toit la...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

EconomieUne

Dépôts bancaires : Une collecte en hausse de 8,4% au premier trimestre

Les crédits accordés aux ménages ont enregistré une hausse annuelle de 2,3%,...