EditorialUne

Edito : Tourisme

© D.R

Le tourisme au Maroc figure en bonne place dans les politiques publiques.

C’est un secteur qui emploie beaucoup de personnes et fait donc vivre de nombreuses familles sans oublier toutes les activités en rapport avec le tourisme. D’une manière globale, le secteur enregistre des performances importantes. C’est ce qui ressort d’ailleurs des dernières statistiques sur les arrivées. Dans ce sens, le Maroc a réussi à attirer un nombre record de touristes en 2019 avec pas moins de 13 millions de touristes, soit une hausse de 5,2 % par rapport à 2018. Ce n’est pas tout. Les recettes touristiques ont atteint 78,6 milliards de dirhams contre 73,04 milliards de dirhams une année auparavant.

Ces chiffres édifiants et ces performances importantes doivent, cependant, pousser à adopter de nouvelles stratégies pour consolider la place du Maroc sur l’échiquier international en tant que destination importante.

La tutelle gouvernementale promet de faire des annonces dans l’avenir sur la base des consultations menées auprès des professionnels. Ces derniers occupent déjà le terrain en dévoilant une nouvelle feuille de route pour accompagner le développement du tourisme du Maroc qui fait face à de multiples défis liés notamment à la concurrence internationale. Le secteur a, certes, pu tirer son épingle du jeu au cours des dernières années, il va falloir maintenant maintenir le même cap pour l’avenir.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus