SociétéUne

Coronavirus : Lancement d’une initiative nationale pour l’hébergement des sans-abris

© D.R

Pour protéger les sans-abris contre le risque du Coronavirus, le Ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille a procédé au lancement d’une initiative d’hébergement des personnes en situation de rue à l’échelle nationale notamment à Oujda, Inezgane, Agadir, Tanger, Casablanca, Rabat et Kénitra.

Les actions menées consistent à placer ces personnes dans des espaces et centres d’hébergement. C’est ce qu’a confirmé la ministre Jamila El Mossalli, dimanche, lors d’une intervention radiophonique, précisant que cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts d’assistance sociale déployés par l’Entraide Nationale en coordination avec les autorités locales, collectivités territoriales et société civile. Se référant à Mme El Mossalli, la mobilisation sur le terrain a permis à 59 personnes en situation de rue de rejoindre leurs familles et ce à Casablanca, à Rabat et à Fkih Bensaleh.

Le ministère a, également, engagé des procédures encourageant les résidents des institutions de protections sociales et maisons de retraite à rejoindre, en ce moment, leurs proches s’ils en disposent. Jamila Moussali a salué en cette occasion la mobilisation de tous les intervenants pour ouvrir des abris afin d’accueillir les personnes en situation de rue. Rappelons que ces actions s’inscrivent dans le cadre des mesures d’urgence prises par le Maroc pour faire face à la pandémie du Coronavirus.

Articles similaires

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus