Culture

La Fédération marocaine des médias appelle à plus de solidarité

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La Fédération marocaine des médias (FMM) appelle ses membres et l’ensemble des annonceurs de faire preuve de plus de solidarité en ces moments difficiles.

«Consciente des efforts de nos autorités dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au Maroc, la FMM exprime tout son soutien à l’action du gouvernement et des responsables de la sécurité nationale, sous la conduite de SM le Roi», selon un communiqué émis dernièrement par la fédération. La FMM, soucieuse de l’impact de la conjoncture sur la santé économique de ses différents membres lance un appel aux annonceurs de toutes tailles, pour les inviter à ne pas annuler leurs campagnes publicitaires, mais à les reporter en soutien aux médias.

Elle encourage également les grandes entreprises et les grands groupes, pour convertir leurs campagnes publicitaires en campagnes de sensibilisation et d’information au service des citoyens, pour soutenir l’action du gouvernement.

La FMM saisit l’occasion pour rappeler le rôle important des médias et des journalistes dans la construction de la démocratie, l’instauration de la modernité et la consolidation de l’Etat de droit. Elle invite ainsi tous ses membres à soutenir leurs employés en maintenant, dans la mesure du possible, leurs salaires même s’ils se retrouvent au chômage forcé et à mettre leurs médias au service de la campagne de sensibilisation et d’information déployée depuis quelques jours par le gouvernement.

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