EditorialUne

Edito : Contenir

© D.R

Les dernières statistiques publiées par le ministère de la santé montrent une progression significative des cas locaux de contamination par le Covid-19.

Autrement, notre pays a atteint un stade décisif. Les prochains jours vont ainsi déterminer si les mesures prises au Maroc ont permis de freiner la propagation de la maladie parmi les citoyens. Ces derniers ont encore et toujours un rôle important à jouer.

Ils doivent tout simplement continuer à se conformer aux règles prescrites par les autorités afin de vaincre le coronavirus. Il n’y a pas d’autres choix ni de solutions miracles pour venir à bout de ce virus que de se confiner chez soi en attendant que cette situation critique soit dépassée. Il faut reconnaître que la vitesse de la propagation de la maladie demeure pour le moment maîtrisée, grâce aux mesures déjà prises par les autorités. Il est vrai que les cas confirmés ne cessent d’augmenter.

Le trend haussier des cas diagnostiqués va probablement continuer au moins jusqu’à la semaine prochaine. Cela dit, si d’ici là nous parvenons à contenir le virus et inverser la tendance, dans deux semaines le nombre des contaminations va commencer à suivre un chemin inverse. Mais encore une fois, tous les citoyens doivent se mobiliser et se confirmer aux règles de confinement. Si d’autres pays ont pu contenir la maladie, le Maroc et les Marocains peuvent également le faire.

Articles similaires

ActualitéUne

Nizar Baraka réélu secrétaire général du Parti de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été réélu à l’unanimité, aux premières heures de ce...

ActualitéUne

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des...

ActualitéUne

Remise des prix de la 16ème édition du SIAM

La cérémonie de remise des prix de la 16ème édition du Salon...

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus