Automobile

Covid-19 : Annulation de l’édition 2020 du Mondial de l’auto de Paris

© D.R

L’édition 2020 du Mondial de l’auto, rendez-vous incontournable des passionnés de l’automobile, prévue initialement du 1er au 11 octobre à Paris, a été annulée «dans sa forme actuelle» en raison de la pandémie du coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs.

«Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l’onde de choc économique, joue aujourd’hui sa survie, (…) nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l’auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020», expliquent les organisateurs dans un communiqué relayé par les médias. Ils affirment en outre étudier des solutions alternatives en relation étroite avec leurs principaux partenaires autour de la mobilité innovante et du volet «BtoB» et les relations entre entreprises.

D’autres volets du salon dont le «Movin-On», la «Smart City» et les événements prévus à l’extérieur du centre d’expositions de Versailles dans des centres d’essais de véhicules ou les démonstrations de véhicules autonomes, entre autres, ne sont pas remis en question pour l’instant, selon les organisateurs.

Related Articles

AutomobileUne

Innovation verte : Universiapolis d’Agadir trace la route d’une mobilité marocaine bas carbone

Chaque promotion compte six à huit élèves-ingénieurs mobilisés à l’année, devenus pour...

Automobile

Résultats commerciaux à fin juin 2025: Renault performe avec plus de 20.200 unités écoulées

Renault vient de dévoiler ses résultats commerciaux à fin juin 2025. Elle...

Automobile

Premier véhicule 100% électrique fabriqué à l’usine de Tanger: Renault Group Maroc célèbre la production du 2.000ème Mobilize Duo

L’usine Renault Group de Tanger, l’un des piliers du dispositif industriel du...

Automobile

Carrosserie Premium : La CAC inaugure un nouveau Centre à Casablanca

À l’occasion de cette inauguration, la CAC annonce le lancement d’une nouvelle...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux