Société

Trois femmes criminelles condamnées

La Cour d’appel de Rabat a condamné à trois ans de prison ferme, trois femmes pour avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration d’un citoyen américain et exigé de sa famille une rançon en contrepartie de sa libération. La Cour, qui a rendu son verdict dans cette affaire lundi, a en outre condamné chacune des accusées, dont l’âge varie entre 23 et 31 ans, au paiement d’une amende d’un montant de 30 mille dirhams pour participation principale à l’opération d’enlèvement et de séquestration de la victime durant plus de 8 jours.
Les faits remontent au mois de juillet 2001 lorsque les trois femmes avaient commencé à fréquenter régulièrement le lieu de travail de la victime « un cyber-café » à Salé dans le but de l’enlever à l’instigation du frère de l’ex-femme de la victime, en contrepartie de 30 mille dirhams.
Selon les déclarations des accusées contenues dans le procès-verbal de la police judiciaire de Salé, l’une parmi elles a pu « lier une relation » avec la victime, lui demandant un jour de la conduire avec ses deux amies à la gare de Salé, à bord de sa voiture. Une fois arrivées au lieu indiqué, les trois femmes ont furtivement disparu laissant le soin à quatre gaillards de maîtriser la victime et de la conduire dans une autre voiture vers une destination inconnue.
Après le rapt, les ravisseurs ont demandé une rançon à la famille de la victime qui réside aux Etats-Unis. L’argent a été remis à un autre frère, étudiant en Amérique, de l’ex-femme de la victime. Les ravisseurs ont aussi exigé une autre rançon avant de libérer leur otage. Les trois femmes ont été condamnées pour constitution de bande criminelle, enlèvement et séquestration. Les recherches sont toujours en cours pour appréhender les autres personnes impliquées dans ce crime.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus