Nextronic multiplie les initiatives en faveur du personnel médical. En effet, la filiale de Abdacapital, spécialisée dans la robotique, les IOT et l’impression 3D, se mobilise pour lutter contre le Covid-19.
Son Fablab à Casablanca est en accès libre au profit des designers et ingénieurs pour concevoir, designer, prototyper et fabriquer des équipements médicaux. La startup a également mis à disposition des centaines de masques visières de protection faciale dans la cadre de la chaîne de solidarité pour le staff médical au niveau de Marrakech.
Par ailleurs, Nextronic s’est focalisée sur «la réhabilitation et la réparation des machines de respiration et de réanimation ainsi que les kits d’intubation dans les hôpitaux marocains». Ainsi, la première opération pilote a déjà démarré avec le CHU Ibn Rochd. Enfin, l’entreprise a contribue au prototypage du premier respirateur 100% marocain.