Actualité

Al Hoceima préside une réunion internationale à distance de la CGLU

© D.R

Le président de l’Organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU-Monde) et maire d’Al Hoceima, Mohamed Boudra, a présidé lundi, à partir du siège de la municipalité de la ville, une réunion à distance par visioconférence de l’Organisation.

Cette réunion intervient dans un contexte particulier, marqué par la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui a été au centre des discussions entre les membres du Conseil de la présidence de l’Organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis. Les intervenants, des maires de villes, ont exprimé à cette occasion leur solidarité avec les villes du monde les plus impactées par le virus, mettant l’accent sur la nécessité de fournir davantage d’efforts en ces circonstances exceptionnelles afin de dépasser cette crise.

Les intervenants ont aussi fait savoir que le virus a «énormément» impacté les économies locales, notamment dans les pays d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie, ce qui nécessite la mise en place d’un plan d’action urgent en coordination avec les gouvernements, les institutions et les organisations internationales afin de fournir le soutien nécessaire pour sauver les petites et moyennes entreprises impactées.

Related Articles

ActualitéUne

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi de la 16ème conférence de l’énergie

C’est en présence du Chef de Gouvernement Aziz Akhannouch que les travaux...

ActualitéUne

A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique

À l’heure où Casablanca s’agite, portée par les préparatifs grandioses de la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux