ActualitéUne

Etat d’urgence: La DGSN lance un service pour la dénonciation des contrevenants

© D.R

La DGSN renforce son dispositif de sécurité pour le respect de l’état d’urgence.

En effet, la Direction générale de la Sûreté nationale vient de lancer un service qui permet aux citoyens de collaborer avec les forces de l’ordre afin de faire face à la propagation du coronavirus Covid-19.

Cette plate-forme, accessible via l’adresse : https://covid.dgsn.gov.ma/, donne la possibilité à chaque citoyen de communiquer sur un fait de transgression de la loi n° 2.20.292, portant sur les dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire et les mesures de sa déclaration, et celle de la loi n° 2.20.293 portant sur la déclaration de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national afin d’enrayer la propagation de la pandémie du Covid-19.

«La non-communication de ces infractions constitue un danger potentiel pour la santé publique», explique la DGSN, ajoutant que ces faits peuvent avoir trait à des rassemblements intérieurs ou extérieurs, attroupements ou ouvertures d’établissements recevant du public et ne présentant pas un caractère indispensable en cette période.

Related Articles

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

SportsUne

Botola Pro D1 : inwi Gare au perdant !

La compétition vit ses dernières journées. L’appât du gain et l’envie d’en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux