EconomieUne

Fonds spécial Covid-19: 32,2 MMDH collectés à fin avril

© D.R

Le montant global collecté par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a atteint 32,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril, selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR).

« Le compte d’affectation spéciale (CAS) intitulé «Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus Covid-19» a enregistré des recettes pour 32,2 MMDH et des dépenses pour 6,7 MMDH », fait savoir la TGR dans son bulletin mensuel de statistiques des finances publiques du mois d’avril.

Ce CAS a été créé suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour prendre en charge les dépenses de mise à niveau du dispositif médical, soutenir l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie et préserver les emplois et atténuer les répercussions sociales de la pandémie.

Related Articles

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

SportsUne

CAN féminine de futsal : Entrée fracassante de la sélection nationale

La sélection marocaine féminine de futsal a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique...