Editorial

Edito : L’appel de la patrie

© D.R

Les Marocains ont un rendez-vous crucial en septembre prochain. Les citoyens seront ainsi appelés à choisir celles et ceux qui vont les représenter dans les institutions et instances élues pour les cinq ou six années prochaines.

Si quelques semaines nous séparent encore du scrutin, le ministère de l’intérieur a voulu donner une nouvelle occasion pour ceux qui désirent s’inscrire sur les listes électorales. Loin d’être une simple procédure administrative, l’inscription aux listes électorales peut être déterminante pour le futur du Maroc et des Marocains. Ces derniers sont invités à répondre à cet appel de la patrie et s’inscrire en masse.

On ne le répètera jamais assez, la participation aux élections est très importante. Car une voix peut être déterminante pour l’avenir d’une commune, une ville ou même un pays.

Cet appel s’adresse bien évidemment à ceux qui sont satisfaits du bilan de leurs élus comme ceux qui ne le sont pas. Pour ces derniers, les prochaines élections sont l’occasion ou jamais de provoquer un changement et permettre aux candidats adaptés le plus aux attentes des électeurs de gagner les sièges dans les instances élues. Rendez-vous donc est pris dans toutes les communes et arrondissements du pays pour répondre à l’appel de la patrie.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial : Autoroutes diplomatiques

Quand des institutions publiques étrangères et internationales influentes, à l’image de l’AFD,...

EditorialUne

Moroccan handmade

L’artisanat de production est un des secteurs où les taux d’intégration et...

EditorialUne

Frein bancaire

Dans une récente étude, des experts de la Banque mondiale ont dressé...

EditorialUne

Éditorial : Le Maroc dans la cour des grands

Le Royaume sous la conduite de SM le Roi mène doucement mais...